|
|
| | Anoblissements en février | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Marie CilitBang Grand Ducale

| Sujet: Re: Anoblissements en février Ven 17 Fév - 18:31 | |
|
Ailleurs, mais tout proche, le jeune couple profitait de la vie dans un coin du château enrobé d’obscurité. Le brouhaha de la grande salle parvenait de façon étouffé aux tympans comme une sorte de ronronnement agaçant. Mais rassurez-vous cela ne les empêchait absolument pas de faire ce qu’il avait à faire. Ils s’aimaient…
- Oui là. Huummm un peu a droite - Grrummmph ! - ‘Tention ma robe - Rrrr ! - Argh !!! Me décoiffe pas !!! - Ui ui… Huuummnn !! - Kof ! - Arrrgh… - Haa, haaa Ouiii ! Ouiiiiii….
Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiin
- C’était quooi ? - On s’en fout… Continue ! - T’es su… Ho Ouiiii !
Ouuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiin *plus aïgue*
- Attends ! Attends… - Grrr - C’était les notre ! - Meuh nan, y a la nourrice. Y a la nourrice, hein ?
Les parents indignes … Blablabla… dans l'obligation de faire taire ce bruit infernal… Blablabla.
- Bordel de merde !!! - Chérie ! - Mamour. - Aïiie ! - Quoi ? - Mon pied !! - Bah je ne vois rien aussi ! - Bah moi non plus !! - T’avises pas de me marcher dessus !
Et c’est ainsi que coupé dans leur élan, le jeune couple de Montfort se rhabilla à l’aveugle et retourna à la cérémonie. Rien dans leur tenue ne trahissait les évènements des dernières minutes si ce n’est une mèche qui barrait le front de la future Marquise, et un léger boitement… Devant la porte d'entrée, Aenaelle semblait désemparée, les deux bombe atomique dans les bras, toutes sirènes hurlante.
- Saleté !
Accourant vers la tatie, Marie glissa un bras autour du ventre de son ainé, laissant le soin à Cassius de calmer sa fille.
- Trugarez vras Aenaelle, heureusement que vous étiez là.
Un regard noir se pose sur son époux. Elle n'est pas en colère contre lui pourtant.
- Je te laisse congédier la nourrice, demain j'en embauche une nouvelle !!! Quelle incapable!
_________________ Avant, j'avais une peau de bébé, le truc c'est que je sais pas ou le l'ai rangé. Marie de Kermorial, Marquise de Cesson, Dame de Buzay et de l'île de Groix. |
|  | | Aenaelle Montfort

| Sujet: Re: Anoblissements en février Sam 18 Fév - 16:57 | |
| Aenaelle avec un petit sourire dit a sa belle soeur : Il n'y as pas de soucis enfin pas trop, mais s'il vous plait dite moi tu, cela me feras plaisir. Je n'ai pas trouvé la nounou, je crois qu'elle as du mal comprendre qu'elle devait les garder avec elle après la téter, et je dois dire que je leur ai plutôt fait peur vu qu'ils ne me connaissent pas. Aurais je le droit de venir les voir plus souvent? _________________  |
|  | | Mael De Morrigan-Montfort Maréchal

| Sujet: Re: Anoblissements en février Sam 18 Fév - 23:39 | |
| | roxanne de montfort-laval a écrit: | | Vous êtes là Maël, je ne vous avais point vu ! Une supplique que lui seul peut lire dans son regard. Cela ne vous dérange pas si je reste auprès de vous pour la cérémonie ? |
Le colosse répondit: -"Nullement, nullement....Je crois ne pas être de grande compagnie cependant ..."
Trop de gens heureux réunis....Lui pensait à son enfant...
La Montfort ne semblait pas à l'aise, il n'en dit rien.....
Il continua à observer les lieux silencieux_________________  |
|  | | roxanne de montfort-laval

Messages: 547 Date d'inscription: 20/01/2011 Localisation: Gwened...sur les sentiers battus de mon père...
 | Sujet: Re: Anoblissements en février Dim 19 Fév - 0:50 | |
| Hochement de tête. Et d'espérer que la cérémonie commence. Espérer en terminer. Il y a des choses qu'elle n'aime pas. D'autres qui la chiffonne. Certaines qu'elle ne comprend pas et auxquelles elle cherche à trouver réponse depuis plusieurs semaines. D'autres encore qui lui font mal et ont le don d'éveiller colère intérieure qu'elle n'arrive point à extérioriser. Et ce sentiment de solitude, poignant, qui ne la quitte pas depuis la naissance de Yaouen-Elfyn. La perte de Netaniel, l'absence de soutien de son époux auprès d'elle et ses récentes attitudes. Incompréhension, leur dispute, terrible comme jamais ils n'avaient eu, ses reproches sur ses tâches, mais plus encore les paroles qu'il a eu au sujet de Cold, lui refusant ce qu'il souhaitait, les ont éloignés l'un de l'autre. Une voix qui la sort de ses prises de conscience.
-"Nullement, nullement....Je crois ne pas être de grande compagnie cependant ..."
Qu'est-ce qu'elle ne l'aime pas cette lueur sombre dans ses yeux. Elle a la même quand elle pense à Neta. Il est mieux là où il est...c'est ce que son époux lui a dit. Ce jour là, elle aurait eu envie de le gifler pour ses paroles insensibles..et sa manière de ne pas comprendre que sa missive était indécente, que certains mots n'avaient pas lieu d'être dit à une jeune fille de quatorze ans qui est en pleine admiration pour son chevalier. Elle a surpris plusieurs fois le regard que l'escuyère portait sur son mari. D'autres l'ont vu aussi et sont venus lui en faire part. Mais alors..quand il a eu les mots de trop au sujet du Maréchal lors de leur dispute et qu'il a ensuite préféré aller s'amuser dans la taverne à côté, la Montfort a vu rouge. Et déjà que la situation n'était pas terrible entre eux, depuis, c'est une guerre froide qui sévit. Une esquisse de sourire, tout en discrétion.
Votre présence me suffit...
Il est l'un des seuls dont elle tolère la présence. Parce qu'ils portent même deuil et qu'il est SON héros. C'est tout, bien que Meerclaw ait mis le doigt sur sujet sensible, il y a quelques jours. Une imagination débordante le cousin Meerclaw, c'est sûr. La jeune femme passe une main lasse dans sa nuque, cela commence à traîner en longueur..Et la patience chez elle, arrive à ses limites...sur bien des sujets. Retranchée auprès du colosse, profitant de sa haute stature pour tenter de passer inaperçue, l'attente se prolonge. _________________  |
|  | | Cassius

Messages: 951 Date d'inscription: 29/11/2010 Localisation: Rennes
 | Sujet: Re: Anoblissements en février Dim 19 Fév - 1:28 | |
| Le moment passé avec son épouse dans ce placard lugubre fut magique certes mais bien trop court pour que le Montfort ne puisse dévoiler ses talents d'époux et d'amant endurant, ils furent coupés dans leur lancée par le brouhaha des jumeaux qui s'étaient frayés un chemin jusque dans les couloirs de la salle de cérémonie où les parents officiaient à leur manière et de la meilleure des manière, il en va de soit.
Marie récupéra Alesius-Landéric, remerciant au passage l'attention d'Aenaelle et laissa le Montfort se dépatouiller avec sa fille Alix-Ann, il se pencha pour se mettre à son niveau, et son regard plongea dans celui de l'enfant. Cassius n'avait jamais vraiment porté d'attention à sa fille, non pas qu'il ne l'aimait point, bien au contraire mais elle restait la fille et en ce sens son importance n'était point la même que son frère, du moins c'est ce qu'il croyait...
- Je te laisse congédier la nourrice, demain j'en embauche une nouvelle !!! Quelle incapable!
Cassius revint subitement à la réalité devant le visage tendu de son épouse frustré et de ses paroles qui suivirent. Un geste fut lancé à l'encontre d'un des gardes présent, qui ne mit point de temps à le rejoindre.
Trouve-moi la nourrice de mes enfants et vire-la moi de là, qu'elle passe à Buzay récupérer ses affaires et qu'elle quitte les terres avant que mon épouse ne la croise à nouveau.
Ceci fait, l'attention du Montfort se porta à nouveau sur sa fille qui désormais jouait avec les lacets de ses bottes, le regardant avec deux grand yeux clairs à en faire pâlir plus d'un, sans parler du sourire qu'elle lui lançait comme pour tenter de le séduire, sentait-elle que le père gardait distance avec elle? Cassius plaça ses mains autours de sa taille et la souleva jusqu'à la placer contre son torse, son odeur d'enfant enivrait maintenant l'esprit du père, ce dernier plaçant son pouce dans la main de son joyaux. Le Montfort contrairement à ce qu'il pensait, appréciait ce moment où il faisait abstraction de tout ce qui l'entourait, ne profitant que de ce simple moment avec celle qu'il pensait pouvoir se passer, alors que finalement peu à peu, il se rendait compte que ce petit bout d'enfant était aussi chère à ses yeux que son fils voir même que de son épouse elle-même...
Tu es magnifique mon ange!
Des mots s'en suivirent un délicat baiser sur la joue rougie de sa fille par ses pleurs stridents, les mots qu'il avait prononcé était les premiers avec autant d'amour dans l'intonation, comme si la glace venait de se briser, rendant le père enfin accro à sa fille.
Les robes et bijoux en tous genres allaient couler à flots!!!
_________________  Comté de Kervegon |
|  | | Alix Ann

| Sujet: Re: Anoblissements en février Mar 21 Fév - 1:24 | |
| Dans le microcosme Montfort je demande la princesse des Buzes. Elle se laisse transporté dans le broua, ce qui a pour don de décupler sa crise pleurs qu'elle joint à celle de son frère qui n'a pas le temps de se défendre. Déjà la princesse blonde s'adresse à l'auditoire pour dépleurer cette perte d'audition. Comment ça on est chiant? Mais nous ne sommes que des morveux! Déjà les deux têtes blondes se trouve réhausser du sol. La môme ne comprend pas trop, a la furtive impression de se retrouver balader de main en main, de bras en bras, et qu'aucun au final ne semble se décider à qui aurait le plus de droit sur le privilège de porter les Kermofort.
C'est au sol que l'adorable gamine se retrouve propulsée. Pas de manière violente non, mais elle ne comprend pas trop se qu'elle fou là. On avait convenue qu'elle soit fille de Comtes, de Marquise, on lui avait prévu de l'opulence, et voilà qu'elle se retrouve à terre. Loin de bouder, de nature plutôt optimiste et blonde pour son âge, elle remarque la figure paternelle, et profite de sa solitude pour aller se réfugier vers ses lacets, faute de faire plus de 75cm. Elle les tire, intéressé par cette chose dont elle a cure de l'utilité. Elle ne connait pas trop ce père, elle le connait encore moins que sa mère dont elle ne connait pas le sein. Alors elle se laisse hisser docilement jusqu'la figure paternel, et se laisse bercer par la voix qui lui semble plutôt amicale. Elle s'installe bien, confortablement, et profite de ce nouveau moment qu'elle aura réussi à instaurer. Au final il faudra l'amener plus souvent aux réunions de travail.
|
|  | | Medb

Messages: 58 Date d'inscription: 01/12/2010 Localisation: De Vannes à Bubry, en passant par Cholet
 | Sujet: Re: Anoblissements en février Mer 22 Fév - 11:55 | |
| Je ne l'ai pas eue à temps. Je ne l'ai pas vue. Je l'ai oubliée. Mais je ne t'ai pas oublié, tu le sais ça ? T'en souviendras-tu ? Est-ce trop tard, m'as-tu déjà remplacée ?
La tête remplie de Blanche, d'Espagne, d'Aricie et d'Aimbaud, je ne t'ai plus vraiment laissé de place. Et je m'en veux, si terriblement, en lisant cette lettre ! Car il est question d'engagement, du prime engagement, de celui qui me tient le plus à coeur, malgré les récentes apparences ; et ce papier, cet humble et court parchemin vient me rappeler à ma vie brutalement. Comment ai-je pu te mettre de côté, ne rien te dire, durant ces dernières semaines ? J'ai tant à te raconter.
Il n'est peut-être pas trop tard.
J'arrive.
Je prends une longue inspiration, et rentre dans la salle du trône, suivie de la silencieuse Anelha -faute de titre, me montrer accompagnée d'une domestique me donnera un semblant d'importance, non ? Pelotine est là, Lallie aussi. Je ne les vois plus, leur parle si peu, n'existe tellement plus pour elles ; et pourtant. Il y a si peu de personnes que je puis nommer "connaissances", depuis mon retrait de la "vie publique" -si tant est qu'un jour j'en ai fait partie-, que je tiens à elles, intensément, comme à des liens me rattachement à l'existence, la vraie,pas celle d'une recluse en pays choletais.
Je leur parlerai plus tard, je ne suis pas là pour elle. Où es-tu, mon chevalier ? Je me suis fait belle pour toi. Atours hérités de ma Duchesse de mère, évidemment, qui, si elle n'est pas aimée de tous, a cependant un goût reconnu. Je suis donc là, pantoise, perdu au milieu de ces gens si importants et pourtant inconnus, et je te cherche. Je suis pâle, les yeux grands ouverts, et je t'attends. |
|  | | Nael

Messages: 141 Date d'inscription: 01/12/2010 Localisation: Roazhon
 | Sujet: Re: Anoblissements en février Mer 22 Fév - 14:49 | |
| Je suis la ma Princesse. Un regard vers Maeve, elle, rien qu'elle. Maeve de Dénéré Maline, l'élue d'un coeur et d'un seul. Si belle et bien habillée comme toujours, une classe de famille sans aucun doute. C'est en la regardant que Gwenaël sait. Il sait pourquoi depuis enfant, il l'aime. Il sait en la voyant ainsi que ça ne peut être qu'elle, l'élue de son coeur, celle qui partagera sa vie.
Et le voila qui s'approche d'elle, alors que d'une main il fait signe a ses hommes de s'écarter. A cet instant, il ne craint plus rien, son amour le rend courageux, presque fou. Il partirait a la conquête d'un Royaume entier pour elle et son amour.
Arrivant a sa hauteur, le voila qui s'incline, un sourire sur les lèvres. Naël est heureux, très heureux qu'elle soit la. Que donc, elle soit d'accord. Il se redresse alors et lui tend son bras.
Ma Princesse.
Ah ! Lui crier sa détresse de ne l'avoir vu depuis si longtemps ! Il aurait tant voulu le faire, mais pas en ces lieux, devant tant de monde. Elle lui a manqué, elle lui manque, elle lui manquera encore jusqu'à ce qu'il ai pu enfin se retrouver. Eux deux seul a discuter ensemble, qu'elle lui raconter ses dernières semaines et qu'il en fasse de même. Il lui tarde de la retrouver et de pouvoir lui parler de cette demande en mariage faites a sa mère. Qu'ils parlent d'eux. Qu'ils se parlent.
Mais avant cela, dans un sourire plein d'étoiles et de rêves, il se penche a son oreille.
Tu m'a terriblement manqué mon aimée
Oui, terriblement. |
|  | | mimilia74

| Sujet: Re: Anoblissements en février Mer 22 Fév - 20:31 | |
| Et une énième mére de famille qui se pointe. Un couffin dans chaque mains et deux bébés par couffins. Elle les pose sur une table dans le coin de l'immense salle du trone. Heureusement, ils dorment. En même temps ils ne font quasiment que cela. Une main posée sur les panier d'osiers, le regard de la belle ancetre Montfort-Laval, ben quoi... c'est pas la plus jeune ! C'est même la plus vieille des femmes, jette un regard dans la salle. Sourire, son cousin Cold, qui comme toujours est remarquable de par sa superbe stature, tiens une petite, enfin paraissant petite, Blondinette à ses cotés. Diantre ce que Roxanne à l'air faible. Amaigrie, en souci. Froncement de sourcil de Mimilia. Elle reprend les bébés et s'approche des deux en fond de salle. Une chance, une table est là. Elle les pose et bise le cousin et la nièce. Imposant sa présence de manière subtile. Elle ne dit un mot, elle regarde les autres, sublime honoré du jour, sourire, si il y en a qui mérite bien un anoblissement c'est eux. Elle rit silencieusement au cris des petits de Marie. Puis son regard tombe sur Alwen, qu'est ce qu'il fiche si loin de Roxanne, et l'inverse est valable. Froncement de sourcil. Et regard inquisiteur de la tantine qui se pose sur Roxanne. Autant dire que ce n'est pas le moment... mais une grosse discussion aura lieu entre les deux. |
|  | | loanne.

Messages: 7 Date d'inscription: 09/10/2011 Localisation: Ici, partout mais surtout ailleurs...
 | Sujet: Re: Anoblissements en février Jeu 23 Fév - 22:19 | |
| Loanne trottinait, cherchant la salle où se déroulait l'anoblissement de son cousin et de sa jolie cousine. Oui, cela avait beau se dérouler dans château de son Grand Tonton qu'elle avait déjà parcourue plusieurs fois, mais, que voulez vous, quand on à point la mémoire des lieux, il n'est que trop facile de se perdre dans les méandres de ces interminables couloirs. C'est ainsi qu'en poussant une énième porte, elle déboula sur Mai et Cassius. Puis ses yeux notèrent quand plus des stars de la journée il y avait Aenaelle, la soeur de Cassius et donc sa cousine si sa mémoire était bonne (essayez donc de ne pas perdre le fil de la généalogique Montfort tient!) ainsi que deux petits bouts de chou.
Un sourire illumina sa frimousse alors qu'elle s'inclinait en une petite révérence.
Demat vous tous!
Puis ses émeraudes analysèrent la situation. Que faisaient Cassius et Marie ici alors qu'elle même était en retard ? N'étaient-ils point censés être en train de se faire anoblir par Grand Tonton ? Et non en train de bercer leurs nourrissons... Leurs nourrissons... Mais bien sur!
Un peu d'aide peut-être ? Un rire léger s'échappa des lèvres à Loanne alors qu'elle leur tendait déjà les bras, prête à accueillir doucement les nouveaux petits trésors Montfort. Ça ne me changera guère des quadruplets de mère, mais je suis sur qu'à vous, ça vous simplifiera la cérémonie par contre. Un sourire complice se dessina sur le visage de la boucle d'or. |
|  | | roxanne de montfort-laval

Messages: 547 Date d'inscription: 20/01/2011 Localisation: Gwened...sur les sentiers battus de mon père...
 | Sujet: Re: Anoblissements en février Ven 24 Fév - 14:57 | |
| Elle se croyait en sûreté derrière la stature du Maréchal lorgnant de temps en temps pupilles agacées sur son Brun. Da, oui, elle aussi a bien le droit d'éprouver agacement. Mais c'était sans compter sur la tantine qui fait son apparition..et qui ne tarde point à fondre droit sur elle. Tenter de se composer un visage serein, avec son ancêtre la plus proche, il n'en est même pas la peine. A croire que La Montfort-Laval tante possède un sixième sens. Mordillant furieusement l'intérieur de ses joues, quitte à s'en arracher un peu de chair et sentir le goût du sang envahir son palais, la nièce, raide comme un piquet embrasse sa tante sans dire mot. Le regard allant d'Alwen et se reportant sur elle ne présage rien de bon. Et pour la première fois, la lueur qui brille dans les yeux colériques de sa tante lui rappelle celle qu'elle voyait dans les yeux de son père lorsqu'elle venait de faire une grosse bêtise. Une blonde pas en forme, déjà contrariée qui va devoir subir les affres tantinesques. Quand elle le dit qu'elle aurait mieux fait de s'abstenir de venir à cette cérémonie. Et les yeux gris qui se posent sur la tante, de cacher leur tristesse en se faisant plus obstinés encore... _________________  |
|  | | Medb

Messages: 58 Date d'inscription: 01/12/2010 Localisation: De Vannes à Bubry, en passant par Cholet
 | Sujet: Re: Anoblissements en février Ven 24 Fév - 16:01 | |
| Ma Princesse.
Je ferme les yeux un court instant, me remémorant ces deux mots, ces doux mots que j'ai trop peu entendu mais si souvent rêvés. J'attrape ton bras, épiant cette fois autour de nous, plus ou moins discrètement. Que de monde, ici, tellement que je ne connais pas. Mais tout le monde doit te connaître, oui, certainement ; aussi, qu'elles soient de Montfort ou d'autre chose, toutes ces jeunes filles doivent être jalouses de moi. Evidemment ! Le plus beau, talentueux et futurement-Duc jeune homme n'est-il pas à mon bras à moi ? Ma poitrine est bombée de fierté, et je me tiens droite, adoptant au possible la tenue habituelle des dames de la haute noblesse. Parce qu'après tout... Je souris, vagabondant ainsi dans mes pensées, sur mon petit nuage. Et, comme pour compléter le tableau :
Tu m'as terriblement manqué mon aimée.
Je te regarde de nouveau, battant des cils et respirant plus vite ; tu es si proche.
Je ne veux plus être loin de toi, jamais.
Je me mords les lèvres aussitôt ; ne serais-je pas amenée, dans peu de temps, à évoluer dans la cour espagnole ? Je serai alors bien loin du Trégor... Oublions cela. Ce n'est pas le moment de le lui dire, non, il ne faut pas. Aujourd'hui est jour de fête, de gloire ; toute nouvelle blessante est proscrite. Je me tais donc et souris -alternative plaisante. |
|  | | Nael

Messages: 141 Date d'inscription: 01/12/2010 Localisation: Roazhon
 | Sujet: Re: Anoblissements en février Ven 24 Fév - 19:33 | |
| Un tremblement dans sa poitrine, un coup de tonnerre dans son coeur.
Je ne veux plus être loin de toi, jamais.
Comment ne pas se sentir fébrile a des mots pareil. Jamais. Ce mot la fait tout une phrase, il fait toute cette phrase. Jamais plus ils ne seront loin l'un de l'autre. Elle ne veux plus être loin, et Gwenaël ne désire pas non plus s'éloigner d'elle. Les lèvres qui s'étire en un sourire comme il n'en avait pas eu depuis bien longtemps.
Un regard a droite et a gauche, rapidement pour ne pas trop la quitter elle des yeux. Un coup de balai de regard histoire de montrer sa fierté, la fierté qu'elle soit a son bras. Son bonheur aussi. Bonheur qu'il ne connait plus depuis la perte de son père et de sa soeur.
Et le voila commençant a marquer le pas pour s'avancer dans la salle du trône. Les anoblissements n'aller pas tarder a commencer. Et peu importe a vrai dire qui pouvait être la en cet instant. Elle est la. Ne regardant que peu la salle autour, son pas se cale sur celui de sa partenaire. Et ils avancent ensemble comme il le ferait peut être plus tard, devant un autre autel.
Mais ce n'est pas encore le cas, et alors qu'ils marchent ensemble Naël, sans tourner le visage
Désire tu aller t'assoir un instant avant que la cérémonie ne commence ? Tu pourras ainsi commencer a me raconter un peu tes dernières semaines. Qu'en dis tu.
Cela risquait de prendre du temps avant le début, alors autant aller s'installer confortablement. Et surtout, se retrouver et discuter. |
|  | | pelotine

Messages: 94 Date d'inscription: 30/11/2010 Localisation: Vannes
 | Sujet: Re: Anoblissements en février Sam 25 Fév - 10:12 | |
| Il était ailleurs , cela faisait bien longtemps qu'il semblait loin , et qu'il l'était d'une certaine façon. Alors qu'importe l'avenir , elle savait qu'il ne serait plus avec lui. Les rumeurs pouvaient aller bon train , les mauvaises langues se régaler , tout n'était que vérité. Alors l'ombre de la baronne s'éloigne , ainsi que sa propriétaire.
C'est alors qu'une entrée surprend la jeune Salaün , celle d'une jolie demoiselle , Maeve. Ce n'était plus une enfant elle non plus , comme Gwenael , elle avait grandit. Pelotine les observe , elle se rend compte de ce désir et cet amour rodant autour d'eux , et c'était beau. D'une beauté inouïe , qui provoquait certainement la jalousie de tous ici présents , de la Pelote , sans aucun doute. Depuis l'enfance ils ne vivaient presque plus que l'un pour l'autre , voila ce qu'était l'amour. Voila ce qu'elle admirait , ce qu'elle désirait , ce qu'elle prônait.
Il était trop tôt pour aller a la rencontre de la progéniture de Chimera , elle avait mieux a faire , elle était en train de retrouver son chevalier. |
|  | | mimilia74

| Sujet: Re: Anoblissements en février Sam 25 Fév - 11:52 | |
| Mimilia n'est pas dupe elle sait qu'un regard noir et obstiné de Roxanne cache quelque chose. Elle lui sourit gentilement. Un sourire du genre, joue pas Roxanne, je te connais comme si je t'avais fait! Mais elle n'ajoutera rien. Elle ne lancera pas de conversation avant que la cérémonie soit clôturée.
Il faudra que nous nous parlions jeune femme après l’anoblissement de nos cousins cousines.
Le ton est serein, calme, appaisant et pas du tout inquisiteur, faisant comprendre que si la nièce comptait que sa tante n'entre pas dans le vif du sujet c'était mort.
Puis elle sourit en voyant Loanne qui s’apprêtait à donner un coup de main avec les jumeaux de Montfort. Elle ne serait pas perdue au moins.
Puis elle se tourna vers le Colosse, mais ne trouva pas de mots. Elle savait ce que c'était de perdre un enfant, la mort de Lara avait été dévastateur, seul l'aide de Lelfenoir et des petits l'avaient aider, alors le pauvre Cold, perdant et enfant et femme... Mimilia posa simplement sa main sur son bras. Une légére pression, elle savait la fierté de son cousin de ne pas s'épancher, mais elle se doutait qu'il comprendrait que par ce geste elle tentait de lui dire qu'elle était là. |
|  | | | | Anoblissements en février | |
|